Deux destinations inédites à privilégier lors des vacances en Australie



Occupant une grande partie de l’Océanie, l’Australie est une succession de paysages époustouflants. Cette nation recèle des merveilles naturelles qui font la fierté de ce pays. C’est, entre autres, le cas de la célèbre barrière de corail, un lieu magique à privilégier. Vient ensuite la fameuse île de Kangaroo, un autre endroit très apprécié par les touristes de tous horizons.

Une immersion dans le plus grand récif corallien de la planète

S’étendant sur pas moins de 2 000 km, la Grande Barrière de Corail est assez remarquable pour attirer l’attention en Australie. Située sur le littoral est du Queensland, cette barrière naturelle compte quelque 2 900 récifs et 900 îles. Surnommée « le plus grand aquarium au monde », l’immense localité regorge de lieux captivants pour de vrais séjours d’évasions. La Grande Barrière de Corail abrite dans ses profondeurs toute une panoplie d’espèces aquatiques incroyables. Poissons tropicaux, éponges, crustacés, tortues et coraux de toutes les couleurs n’en sont que quelques exemples de ses habitants. Avec ou sans bouteille, l’expérience du snorkeling est assurée dans la Grande Barrière de Corail.

Quelques idées de trajets pour atteindre le paradis des plongeurs

En Australie, la Grande Barrière de Corail constitue une des raisons des séjours dans le pays. Le lieu est accessible à partir de différentes villes côtières de l’Australie comme celle du Queensland. Ce dernier est un point de départ idéal pour des aventures en catamarans, bateaux, hélicoptères et hydravions. C’est depuis Queensland que les programmes d’escapades comme marco vasco australie circuit débutent pour des croisières de 4 à 7 jours. Ces découvertes sont généralement axées sur la plongée et les îles environnantes. Certains opérateurs proposent même des virées à bord d’un bateau à fond transparent pour admirer la faune sans se mouiller.

Kangaroo Island : la nature de l’Australie dans toute sa splendeur

Blottie à quelques encablures de la ville d’Adélaïde dans le sud, Kangaroo Island est un havre de paradis australien immanquable. La partie est de l’atoll, entre autres, est une escale à ne pas rater pour des expériences inédites avec les animaux du continent. D’ailleurs, l’île de Kangaroo figure dans les itinéraires des opérateurs comme marco vasco australie circuit pour le bonheur des voyageurs. Il est à noter que Kangaroo Island est exempté de moyens de transports publics ou de taxis. Toutefois, des virées organisées ou privées sont fréquemment proposées pour sillonner les plus beaux sites et lieux phares de Kangaroo.

Les endroits intéressants à privilégier lors d’un passage sur l’île de Kangaroo

Dépendant de la durée du séjour, les hauts lieux touristiques ne manquent pas sur Kangaroo Island. En quelques jours, par exemple, les sites faciles d’accès comme Seal Bay, Remarkable Rocks et Admiral’s Arch sont à considérer. Cependant, il est également possible d’inscrire d’autres lieux avec un budget accommodé. Parmi ces derniers se distingue le parc national des Flinders ou Kingscote. Ce sont des repères de choix pour apprécier la compagnie des bêtes sauvages australiennes telles que les kangourous ou les koalas. Sans mentionner les autres espèces présentes, à l’instar des manchots, des pélicans, des bandicoots, des varans et du tammar wallaby.