Des repas exotiques à tester pendant un voyage


Les voyages gastronomiques sont des voyages qui ont pour objectif de tester la nourriture traditionnelle servie aux quatre coins du globe. C’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux goûts et saveurs originales, que l’on ne mange pas souvent, même dans les restaurants autour de chez soi. Pour partir à la découverte de ces repas exotiques, nous allons mettre le cap sur deux déjeuners traditionnels du Ghana et de l’Espagne.

Le déjeuner traditionnel au Ghana

Le déjeuner fait partie des repas principaux de la journée. Dans certains pays, on retrouve des plats complexes et au goût sophistiqué. Mais au Ghana, le déjeuner se présente sous sa forme la plus simple, tout en restant assez original. Le repas le plus consommé à cette destination est un simple sandwich aux œufs.
Dans un pain, on place deux œufs frits qu’on accompagne de lamelles de tomates et des oignons, le tout savouré avec du chocolat chaud. Ce simple repas suffit à la population du Ghana pour déjeuner. On retrouve également le kenke, qui est un plat à base de maïs fermenté et qui se présente en purée. On y ajoute aussi de la sauce piquante pour apporter plus de goût.

Le déjeuner traditionnel en Espagne

Toujours dans l’idée de faire des repas simples, le déjeuner traditionnel espagnol est généralement composé de pain grillé à l’huile d’olive avec une pointe d’ail. Sans oublier d’y ajouter une tasse de café. Ce repas n’est pas uniquement dédié au déjeuner, mais peut aussi se prendre au petit déjeuner en Espagne.
Le pain grillé à l’olive est aussi accompagné de confiture, et parfois de croissants. Comme boisson chaude, le lait chaud est souvent privilégié et se consomme avec du sucre et du Colacao. Un repas dont la simplicité n’enlève rien au goût savoureux.