Les destinations les plus étranges et uniques dans le monde


Qui dit voyage, dit partir à la découverte de nouvelles choses. Lorsqu’on voyage dans un endroit où on n’a jamais mis les pieds, on éprouve une sensation particulière. Si vous avez envie de vous échapper à des destinations prévisibles et traditionnelles, la meilleure solution pour vous est de découvrir les destinations les plus bizarres du monde, pourtant elles sont superbes qui vous permettent de vous dépayser à 100 %.

Le désert de Sel de Salar D’Uyuni

La première destination lorsqu’on vient en Bolivie est le désert de Salar D’Uyuni, le mot salar signifie sel. Salar D’Uyuni est un gigantesque désert de sel, le plus grand au monde. Mais qui est qui le rend si particulier ? C’est un paysage blanc avec une vue panoramique immaculée. Lorsqu’il est sec, vous verrez un sol blanc craquelé. Quand il est humide, inondé par la pluie, il se transforme en miroir qui fait refléter la figure du ciel avec une perte de vue à l’horizon.

La plage rouge de la Chine

Ce n’est pas un rêve, la plage rouge existe vraiment, elle se trouve en Chine, plus précisément à Panjim. Pendant l’automne en Chine, cette couleur rouge naturelle se montre. Beaucoup de gens pensent que cette plage est colorée chimiquement, en réalité, elle est recouverte d’une algue méconnue qu’on appelle la Sueda. Elle abrite des centaines d’espèces d’oiseaux, et plus de 400 espèces animales.

La porte de l’enfer de Darvaza

La porte de l’enfer est située à Darvaza au Turkménistan, le pays le plus fermé au monde. C’est une immense fosse de gaz naturel qui brûle, c’est d’où vient son surnom. Cet immense cratère de Darvaza crache du feu depuis quarante ans. La porte de l’enfer est isolée au milieu du désert, on ne trouve aucune infrastructure autour, vous pouvez faire du camping lors de votre visite.

The Waves: une incroyable formation rocheuse en Arizona

The waves est un site naturel unique en son genre. On l’appelle aussi la merveille de la nature. Il s’agit d’une formation rocheuse teintée de rouge, de rose et de blanc, les courants du vent lui ont permis de donner une apparence d’une vague. L’accès est limité, si vous voulez faire un tour, il faut faire une réservation des mois à l’avance. La vue ressemble à une science-fiction avec une vue irréaliste.