Profitez des vacances pour apprendre le crawl


Si vous ne connaissez que quelques bases en natation et que vous voulez vous améliorer, commencez par apprendre le crawl. Vous pouvez effectuer votre apprentissage durant la période des vacances, et ce que vous restiez en ville ou alliez à la plage. Il suffit de s’approcher d’un bon coach de natation ou d’apprendre seul en respectant ces techniques.

Les bases à avoir

Pour prendre plaisir à bien nager le crawl à l’âge adulte, il est mieux d’apprendre cette technique de nage dès son enfance ou à l’adolescence. Si vous n’avez pas pu suivre des cours de nage pendant l’enfance, sachez qu’il est possible d’apprendre le crawl à l’âge adulte. Vous pouvez prendre un coach de natation pour avancer plus vite. Vous pouvez également apprendre le crawl tout seul. Attention, avant d’apprendre le crawl durant vos vacances, à la mer ou dans une piscine, vous devez tout d’abord savoir comment avancer sur le ventre. Celle-ci consiste à flotter sur l’eau en faisant des battements avec vos pieds, mais de manière irrégulière et en allongeant vos bras pour avoir de l’appui. Il est aussi nécessaire que vous sachiez au moins comment retenir votre respiration quand vous avez la tête sous l’eau et comment ressortir tout en avançant. Si vous maîtrisez cela, débutez en apprenant les techniques pour bien bouger les bras. Dans un premier temps, mettez-vous bien à l’horizontale tout en maintenant la tête à la même position. Continuez en bougeant les bras. Vous remarquerez que votre tête va également pivoter. Lorsque vous allongez un bras, l’autre va se plier. Ce qui va permettre à un côté de votre buste de s’immerger et l’autre de sortir de l’eau. Alternez les mouvements de vos bras pour vous faire avancer. Notez bien que ce sont les bras qui vont jouer le rôle de propulseur et non les jambes.

Les autres mouvements à considérer

Même si les bases du crawl sont assez faciles théoriquement, il faudra bien vous entraîner durant vos vacances avant de pouvoir avancer. Après quelques exercices à faire tous les jours à la piscine ou à la mer, vous pourrez avancer en apprenant les techniques de respiration. C’est lorsque votre corps pivote et que l’un de vos bras fléchit qu’il sera possible de prendre l’air et, donc, d’inspirer. En d’autres termes, pour inspirer profondément, votre tête doit suivre le mouvement de roulis de votre buste. Quand votre bras s’allonge, votre tête suivra le mouvement et rentrera sous l’eau. Vous en profiterez pour expirer. L’autre bras se pliera, vous en profiterez pour tourner la tête de l’autre côté et inspirer, et ainsi de suite. Terminez en battant vos jambes l’un après l’autre.