Voyager au Japon : quel hébergement choisir ?


Le Japon est une destination qui fait rêver des voyageurs du monde entier. Ainsi, le pays du Soleil-levant accueille des millions de visiteurs qu’il faudra héberger d’une manière ou d’une autre. L’empire dispose de toutes sortes de formules d’hébergement.

Séjour dans les hôtels du Japon

Au Japon, les établissements hôteliers ont adopté un style occidental. Vous retrouverez ainsi le même niveau de confort qu’en Europe et aux États-Unis. Étant donné que les standards sont quasiment similaires, les tarifs se rapprochent également. Toutefois, il est recommandé de toujours faire une réservation à l’avance. En effet, si vous vous présentez directement à l’accueil, le prix annoncé sera plus élevé que celui affiché sur Internet. Faites votre réservation, non sur le site de l’hôtel, mais sur les plateformes proposant des nuitées.

Les incontournables ryokans, hébergement traditionnel japonais

Le Japon est un pays de contrastes. La modernité côtoie harmonieusement la tradition. En effet, vous pourrez trouver des hébergements traditionnels qui rompent avec les business hôtels à l’occidental. Ce sont les ryokans et leurs tatamis en nattes. Oubliez vos idées reçues. Ces établissements offrent un confort tout à fait respectable. Cela dit, il y a deux versions de ryokan. La plus authentique se rencontre dans les campagnes. Vous y trouverez le très apaisant bain traditionnel japonais.

Des formules low cost envisageables

Vous pourrez aussi passer vos nuits dans un guest-house, une auberge ou un dortoir. Ce sont des formules très bon marché qui coûtent à peine une trentaine d’euros. Vous devez vous faire à l’idée de partager votre chambre avec un ronfleur. Autrement, vous aurez la possibilité d’habiter chez l’habitant. Attention, les Japonais sont assez pudiques. Pour les couples, il faudra passer dans un love hôtel pour s’accorder quelques instants d’intimité dans une chambre à thème.