Les hébergements en camping évoluent


À l’heure actuelle, les campings proposent différents types d’hébergements afin de satisfaire les vacanciers et leur permettre de passer des vacances hors du commun. Outre les logements classiques, on trouve dans la plupart des campings des hébergements de luxe et des hébergements insolites. Voici les logements que pourrez trouver dans ces établissements de camping.

Le bungalow toilé

Le bungalow toilé fait partie des logements classiques dans les campings. Aménagé sur un plancher en bois, ce logement ne dispose pas généralement de douche ni de toilette interne. Ainsi, il faut aller à l’extérieur, aux sanitaires collectifs se trouvant à proximité, pour prendre une douche et aller aux toilettes. Par contre, le bungalow toilé dispose souvent d’une chambre, d’une cuisine et d’une petite terrasse avec des tables, ainsi que des chaises.

La caravane

On peut aussi louer des caravanes dans un camping. Il s’agit d’un logement équipé d’une chambre, d’un espace cuisine, d’une salle de bain et toilettes et d’un téléviseur. Une caravane peut accueillir 2 à 4 personnes selon le modèle.

Le mobil-home

De plus grande taille que la caravane, le mobil-home est un hébergement de luxe disposant de plus d’espace et offrant plus de confort. Le mobil-home possède 2 ou 3 chambres avec un coin cuisine, un coin repas, une salle de bain et toilette ainsi qu’une terrasse équipée de table et de chaises. Il peut par ailleurs accueillir jusqu’à 8 personnes.

Le chalet

Le chalet se distingue des autres types de logements par son extérieur en bois. Un chalet dispose de 15 à 45 m² de surface et son aménagement intérieur est plus agréable, plus confortable et plus spacieux. Le chalet est généralement composé de 1 ou 2 chambres, d’une cuisine, d’un séjour, d’une salle de bain avec les w.c., etc. Certains chalets peuvent aussi disposer d’une terrasse avec des équipements.

La tente

Les tentes sont des hébergements traditionnels proposés dans un camping. Tous les établissements en proposent pour permettre aux vacanciers de dormir à la belle étoile et de bien profiter de la nature. Dans une tente, vous ne pouvez rien faire que vous reposer et dormir ou faire une lecture ou encore écouter la radio. Vous devez faire vos besoins à l’extérieur.

La cabane dans les arbres

La plupart des campings insolites proposent aujourd’hui des hébergements comme la cabane dans les arbres où vous pouvez séjourner à plusieurs en pleine nature, tout en profitant du confort de la maison équipée. De plus, depuis ces cabanes, vous aurez une belle vue sur les alentours. Dans un camping insolite comme celui-ci, vous pouvez, en plus des cabanes dans les arbres, trouver une yourte ou une roulotte.