Le Médoc est une remarquable région naturelle française appartenant au département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine. La région est bordée par la pointe de Grave, l’océan Atlantique, la forêt des Landes, la Gironde et les marais de Bruges. Si vous désirez partir en vacances dans le Médoc, sachez que les activités de loisirs à y faire sont nombreuses que ce soit sur terre, sur mer ou dans l’air. Voici les activités de plein air incontournables dans le Médoc.
Faire de la montgolfière
Faire de la montgolfière dans le Médoc permet d’avoir une vue surprenante sur son littoral, sa forêt, son vignoble et son patrimoine. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, c’est une manière insolite de découvrir la région. De nombreux établissements comme O’fil de l’air propose le baptême en montgolfière dans la région. Une fois arrivé sur le terrain, un pilote professionnel vous fait découvrir le magnifique univers de la montgolfière. Ainsi, vous n’aurez pas peur lors de l’envol et vous pourrez bien profiter du voyage. Vous pourrez également participer à l’installation et au gonflement du ballon si vous le désirez.
Faire du golf
Vous aimez le golf ? Vous pourrez tout à fait en profiter durant vos vacances dans le Médoc. La région dispose de nombreux établissements proposant ce sport, comme le Garden Golf de Lacanau Océan ou le Golf du Médoc. De multiples formules sont proposées dans ces établissements. Le Garden Golf de Lacanau Océan par exemple propose un parcours de 9 ou 18 trous pour les débutants ou ceux qui sont déjà expérimentés. De plus, ce terrain de golf est idéalement situé au centre de la forêt de Lacanau, dans un cadre idyllique et aménagé sur du sable. Le Golf du Médoc, de son côté, se situe aux portes de Bordeaux, sur les terres du vignoble du Médoc. On y trouve des parcours techniques et 2 parcours de 18 trous considérés comme les plus beaux du monde. De plus, l’établissement dispose d’un magnifique cadre offrant de beaux paysages.
Faire du cheval
Si vous aimez l’équitation, vous pouvez aussi en faire dans le Médoc. En effet, la région possède de nombreux centres d’équitation accessibles à tous comme le Haras de Saint-Vivien où vous pouvez faire des promenades et des randonnées à cheval toute l’année. Ainsi, vous pouvez partir à la découverte du Médoc, de ses plages, de ses vignobles et de l’estuaire de la Gironde à cheval.
Les activités de plein air en camping
Ceux qui aiment le grand air sont nombreux à choisir ce camping dans le Medoc comme lieu d’hébergement. Ce type d’établissement est proche de la nature. Cerise sur le gâteau, un camping dans le Médoc propose des activités de plein air à ses vacanciers. Petits et grands y trouveront leur compte. En plus de l’espace aquatique du camping, les vacanciers peuvent jouer au mini-golf, à la pétanque, au babyfoot, tir à l’arc, etc.