La Vendée, une destination à découvrir en hiver et en été


Vous voulez partir à la découverte du magnifique département de Vendée ? Sachez que vous n’y manquerez pas d’activités à faire, que ce soit en hiver ou en été. Par ailleurs, les monuments et les sites touristiques à découvrir dans le département sont nombreux. Voici tout ce que vous pouvez faire et voir en Vendée durant les vacances, en été ou en hiver.

Voir les marais salants de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier est une destination très prisée par les touristes en Vendée du fait de son charme, ses ruelles garnies d’histoire, son ambiance en bord de mer, ses jolis marchés et son magnifique port. L’histoire de l’île est par ailleurs extrêmement rattachée aux marais salants qui recouvrent la majorité de l’île. Ainsi, vous ne risquerez pas de les rater durant votre visite que ce soit en été, en hiver ou en automne. Pour clore votre séjour à Noirmoutier, n’oubliez pas de rendre visite aux sauniers qui travaillent en récoltant le sel de manière artisanale. Vous pouvez ainsi emmener de la fleur de sel comme souvenir de voyage.

Visiter le Puy du Fou

Si vous habitez dans un camping en Vendée le temps de votre séjour, vous serez bien servi au niveau des activités. En effet, les campings comme.la-loubine.fr situé en Vendée proposent généralement des loisirs et des animations pour divertir les vacanciers. Mais que ces activités ne vous empêchent pas de rejoindre Puy du Fou. C’est un extraordinaire parc d’attractions en Vendée, l’un des plus vastes de France. Le parc offre des spectacles à couper le souffle sur la vie au Moyen-âge et la Cinéscénie. Durant un spectacle au Puy du Fou, vous serez sûrement émerveillé par les nombreux acteurs, les lumières, les effets sonores, les jeux d’eaux et bien d’autres artifices gigantesques.

Aller sur le passage du Gois

Il s’agit d’un passage reliant Gois à l’île de Noirmoutier. Ce passage est accessible uniquement à marée basse, car il est couvert par la mer à marée haute. Donc, avant de le traverser, il faut bien connaitre la situation des marées. L’idéal, c’est de s’installer sur l’un des deux côtés pour admirer le coucher du soleil lorsque la marée monte et engloutit le passage. C’est un spectacle grandiose à ne pas manquer.

Visiter l’île d’Yeu

L’île d’Yeu reflète l’image de la Vendée sauvage. En effet, la faune et la flore sauvages remplissent l’île. Vous y trouverez également des sites préhistoriques exceptionnels tels que le dolmen des Fradets.