Un séjour à la neige en Russie


L’hiver pointe le bout de son nez, il est temps de choisir la destination idéale pour ses vacances à la neige. Entre paysages immaculés d’une blancheur à couper le souffle, larges panels d’activités et aurore boréale mystique, la Russie s’avère être un lieu incontournable. Entre Saint Petersburg, Moscou ou Irkoutsk, vous aurez largement le choix pour des vacances inoubliables. Retrouvez ici les essentiels à voir dans ce pays plein de surprises.

Moscou et ses nombreux atouts

Capitale Russe, Moscou joue un rôle central dans les visites touristiques. Les toits et sol couverts de neige, des fleuves figés, elle offre un panorama spectaculaire en hiver, notamment sur le célèbre lieu de la place rouge, qui est considérée comme la plus belle de la ville. Vous pouvez y voir la cathédrale de Basile-le-Bienheureux doté d’une architecture unique et des coupoles multicolores, ainsi que le parc de Gorki abritant des dizaines d’activités comme le patinoire, les montagnes Russes et les restaurants aux repas spécifiquement Russe.

Le Transsibérien, pour un hiver exceptionnel

Vous aimez le voyage train ? Celui à bord du transsibérien qui traverse Moscou vers Vladivostok va certainement vous apprécier. Le voyage dure près d’une semaine, vous permettant d’observer des paysages exceptionnels et de connaître de nombreux lieux emblématiques via la voie ferrée. Divisée par classe selon la qualité et le confort, ce train mythique transsibérien offre 3 compartiments différents aux touristes, la première classe, la seconde classe et la classe économique avec des compartiments non fermés. Le service de restauration peut être incluse dans les billets ou payés accessoirement.

Ile de Kiji et ses édifices

Située au Nord e la Russie, l’île Kiji est l’un des archipels Russes le plus connu pour son architecture paroissial et ses diversités de faunes endémiques. Classé patrimoine mondial de l’Unesco, elle est une destination phare des touristes. Décoré par des magnifiques bâtiments du XVII e siècle et entouré d’un grand lac figé en période d’hiver, l’île offre un incroyable spectacle même en période estivale.

Le lac Baïkal, un lieu emblématique

Partie intégrante de la Russie Orientale, le lac Baïkal doit son renommée pour sa beauté hivernale. Entourée de montagnes et dotée d’une riche biodiversité, ce lac est gelé pendant presque toute l’année avec une couche de glace condensé, recouvrant l’ensemble de la surface du réservoir d’eau. Pour le visiter, vous pouvez opter pour un voyage en traineau des chiens. C’est une expédition qui garantit la sensation forte.