Une virée entre copains à Arcachon


Vous vouliez vous remémorer votre enfance en vous plongeant dans le décor de « Camping ». Et pourquoi ne pas le faire entre amis, vous vous êtes dit. Et ça y est, vous êtes décidé à enfin la faire cette virée entre potes à Arcachon. Comment organiser votre voyage ? Où aller et que faire ? La réponse ici.

Hébergement mode camping

Si vous passez à Arcachon, le meilleur endroit où séjourner avec votre bande d’amis est sûrement dans un camping du bassin d’Arcachon. Et ce n’est pas ce qui manque dans la région. Il y en aura pour tous les goûts : au bord de la plage, au bord des forêts… Plusieurs formules sont également proposées dans ces établissements : location de bungalows, de mobil-home ou tout simplement la location d’un emplacement où vous pourrez installer votre tente, comme dans la vieille époque. Les budgets seront tout aussi variés, selon la catégorie du camping que vous allez choisir. Toutefois, les animations et la convivialité sont garanties dans un camping comme Les Embruns, situé dans le bassin d’Arcachon. C’est un endroit idéal pour retisser ou renforcer vos liens d’amitié. C’est aussi un lieu propice à toutes sortes d’aventures. Vous pourrez faire vos réservations en ligne avant votre départ.

Les activités incontournables du bassin d’Arcachon

Si on parle du bassin d’Arcachon, on pense tout de suite à la dune du Pilat, classé Grand Site National. Vous pourrez vous aventurer à faire de la randonnée sur cette fameuse dune avec vos amis s’ils sont sportifs, ou du kayak de mer. Cette région est également l’eldorado des surfeurs, avec un spot aux vents favorables à la plage du Grand Crohot. Si vous êtes moins sportifs, profitez de votre séjour pour découvrir la région en mer à bord de la Pinasse, embarcation typique du bassin. Une promenade dans les villages ostréicoles de la presqu’île de Lège-Cap Ferret, ou une pêche à pied à marée basse seront aussi des manières de découvrir les richesses marines de la région.