Londres: Une ville de contraste


Capitale britannique, Londres est une ville aux deux visages, combinant tradition et modernité. Son riche passé, sa monarchie et ses grands édifices ont résisté aux effets du temps. Cette politique de conservation fait son authenticité et constitue une raison évidente de sa réussite touristique. Pour vous faire visiter cette magnifique ville, retrouvez ici ses nombreux sites emblématiques.

Le Big ben

Une icône britannique, le Big ben est le nom donné à la cloche située dans la tour de l’horloge du palais du parlement Britannique. Il fait la renommée de la ville comme la Tour Effel fait la célébrité de Paris et le statue de la liberté celle de New York. Le son de la cloche s’étend à plus de 6 kilomètres et son mécanisme de fabrication est très étonnant. La tour abritant big ben comprend plus de 115 marches et le sommet donne une vue panoramique sut toute la ville. Malheureusement, elle ne peut pas être visitée par des étrangers pour des raisons de sécurité et donc réservée uniquement aux citoyens britanniques.

Le palais de Buckingham

Palais officiel des monarques Britanniques successifs, le palais de Buckingham séduit plus de 10.000 touristes chaque année. Construit depuis 1705, ce palais a résisté aux aléas de l’histoire. Comptant aujourd’hui près de 600 chambres avec une salle de trône, une salle de bal et de nombreuses galeries de photos, il fait partie des plus grands palais du monde. La visite prend au moins de 5 heures de temps et elle est possible pendant la période estivale, pendant l’exposition spéciale sur la vie royale et durant la célèbre cérémonie du « Changing Guard ».

La Tamise

Un grand fleuve au cœur de Londres, la Tamise relie la ville à la mer du Nord. S’étendant sur une surface de 346 kilomètres, il est entouré par les grands monuments britanniques. Il offre une possibilité de croisière avec escale sur les embarcadères britanniques au choix des visiteurs. L’idéal c’est de partir la nuit pour découvrir une ville lumière d’une étonnante beauté. En effet, noël approche et Londres revêt ses meilleurs habits de lumières pour impressionner les touristes.

London Dungeon

Vous aimez les sensations fortes ? Le Donjon de Londres fera votre bonheur en reproduisant des versions macabres et sanglantes des événements historiques de Grande Bretagne. Avec des effets spéciaux et des acteurs doués, cette maison hantée vous plonge dans vos pires cauchemars. Rien de plus effrayant que de revivre les pires des exécutions et la guerre. Ce donjon vous offre un autre visage de la ville que vous allez certainement apprécier.