3 conseils pour réussir son voyage en solo


Pour vous ressourcer et échapper à la routine quotidienne, vous souhaitez effectuer un voyage seul ? Se retrouver seul immergé dans une autre culture et découvrir des paysages à couper le souffle est le rêve de nombreuses personnes. Ce type de voyage permet, en plus de vivre des expériences inoubliables, de sortir de votre zone de confort et de dépasser vos limites. Mais pour bénéficier des avantages d’un voyage seul, il est nécessaire de bien s’y préparer.

Choisissez bien votre destination

Avoir l’audace de partir en voyage en solo est l’une des premières étapes pour réussir votre entreprise. Ensuite, il est nécessaire de choisir la destination qui convient à vos attentes et vos besoins. Les pays asiatiques figurent parmi les destinations les plus prisées pour vivre une aventure en solo. Fascinants, intrigants et dépaysants, les pays dans cette partie du monde réunissent toutes les conditions pour parfaire son séjour seul.
En passant par la Chine, le Japon, l’Inde ou encore l’Indonésie, il y en a pour tous les goûts et les envies. Si vous souhaitez découvrir une destination multiculturelle tout en profitant de plages paradisiaques, pourquoi ne pas préparer un voyage en Indonésie ? Ce pays de l’Asie du Sud-Est composé de milliers d’îles propose de belles surprises. Parmi les îles à ne surtout pas manquer figure Bali qui est réputée pour ses plages mythiques, Java pour apprécier les charmes de la capitale animée Jakarta et les îles Gili pour leurs spots de plongées sous-marines.

Misez sur une bonne assurance voyage

Pour un départ en solo, il est nécessaire de rassurer vos proches, mais également de vous rassurer, surtout si vous partez dans un autre pays. L’une des meilleures solutions pour être serein est d’opter pour une assurance de voyage. Il s’agit d’une dépense qui en vaut largement la peine. Entre la perte de vos bagages, un accident ou une maladie, tout peut arriver.
Une assurance peut par exemple couvrir l’annulation du voyage, la perte ou la destruction de vos bagages, mais surtout les soins médicaux et d’hospitalisation. Dans le cas d’une maladie ou d’un accident sur place, une bonne assurance voyage permet également de couvrir l’assistance rapatriement. Pour bénéficier des avantages et pour éviter les mauvaises surprises, pensez à vérifier certains points avant la signature de votre contrat comme les garanties couvertes, les limitations et les plafonds de remboursement.

Respectez les coutumes locales

Quelle que soit votre destination, il vous sera nécessaire de connaître les us et coutumes locaux et de les respecter une fois sur place. Certains écarts peuvent être impardonnables et peuvent nuire à votre voyage de rêve. Sachez, par exemple, que l’Indonésie est un territoire musulman.
Se promener des endroits publics en maillot ou torse nu (sauf à la plage) est par exemple à éviter. Veillez également à ne pas toucher la tête des Indonésiens. Il s’agit d’une partie sacrée pour le corps. Lors des visites des temples, pensez à mettre un sarong autour de votre taille et évitez d’entrer dans une mosquée jambes nues ou en chemise sans manches.