Où faire du camping en Espagne ?


Si vous aimez faire du camping, l’Espagne constitue une destination de plus en plus populaire, surtout pendant la période estivale. La partie nord-est du pays jusqu’à la frontière française vous promet des vacances au soleil au bord de la méditerranée. La côte catalane vous accueille en famille, entre amis ou en amoureux. Vous ne manquerez pas d’activités à faire, dans l’eau, sur terre ou encore dans l’air.

Pourquoi choisir cette destination ?

La Costa Brava ou la côte catalane sur la mer Méditerranée semble avoir été forgée pour accueillir les vacanciers. Elle offre de nombreuses activités pour tous les goûts. Cette côte catalane abrite plusieurs parcs aquatiques, parcs naturels et jardins tropicaux pour le bonheur de toute la famille. De nombreuses villes forment la Costa Brava, dont Tossa de Mar. Ce village à la fois médiéval et maritime se distingue des autres par ses fortifications, mais également sa position face à la mer Méditerranée. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez une destination au soleil et en bord de mer, toutes les villes de la région de Catalogne méritent le détour. Beaucoup de campings sont installés sur cette zone pour accueillir les touristes chaque année. Ce mode d’hébergement commence à fleurir en Espagne pour vous promettre des vacances à petit prix. En effet, le camping est reconnu comme étant plus économique que les autres types d’hôtellerie. La location se fait à la semaine. Ce qui réduit considérablement la nuitée par rapport aux tarifs appliqués par les hôtels. Il vous appartient de choisir le camping qui vous plaît. Le premier critère à prendre en compte est sa situation géographique. Quoi de plus intéressant qu’un domaine en bord de mer, vous donnant un accès direct sur la plage ? Ce camping de Tessa de Mar connu sous le nom de Cala Llevado offre un emplacement de choix : près de la ville et à proximité de la mer. Ensuite, tenez compte du service proposé. Si vous ne parlez pas l’espagnol, il vaut mieux vous tourner vers un camping 3 ou 4 étoiles qui parle plus de deux langues étrangères. Puis, évaluez les infrastructures et les activités proposées. Vous aurez de quoi amuser vos enfants dans un camping grâce à un parc aquatique avec piscine, un terrain multisport, un club enfant qui propose des jeux et des ateliers pour tous les âges. La qualité de l’hébergement est également très importante. Vous y trouverez sans problème un mobil home confortable et équipé. Le tarif dépend de la capacité du mobil home et des équipements compris.

Les activités aquatiques priment sur le terrain

La région Catalane vous promet diverses activités aquatiques, notamment sur la Costa Brava. Les plages de sable fin et les petites criques s’alternent pour vous faire profiter d’un séjour hors du commun. A vous de choisir entre les grandes plages festives et les criques préservées au pied des falaises et entre les forêts de pins. Vous pouvez vous adonner au farniente ou expérimenter divers sports aquatiques. La plupart des villes côtières de la Costa Brava disposent d’écoles pour des cours d’initiation, de perfectionnement ou de stages pour les enfants comme pour les adultes pour des activités diverses. Citons entre autres la planche à voile, le kayak de mer, le ski nautique, le wakeboard ou encore la plongée sous-marine. Si vous comptez faire de la plongée, choisissez la zone diversifiée autour des îles protégées Medes. Plusieurs parcs aquatiques longent, par ailleurs, cette côte catalane. Ils appartiennent en général à un domaine de camping, mais certaines infrastructures sont indépendantes et accessibles à tous. Ces parcs abritent des piscines à thème, des toboggans et diverses autres attractions. Aquabrava à Rosas offre des piscines, des aires de jeux et des mini toboggans pour les plus jeunes, des chutes d’eau, des toboggans vertigineux et des rivières artificielles pour simuler les sports d’eaux vives. Aquadiver à Platja d’Aro propose entre autres une aire de pique-nique, une piscine pour enfants, une piscine à vague et une piscine d’hydrothérapie. Mais, si vous préférez la plage aux piscines, optez pour le parc aquatique en mer Empuriabrava. De nombreux jeux gonflables, des parcours d’obstacles flottant sur la mer et des trampolines pour amuser les enfants. Si ces expériences vous tentent, il suffit de louer dans un camping à proximité et de vous y rendre tous les jours sans toucher votre portefeuille avec les frais de déplacement.

Les richesses naturelles de la région Catalogne

Profitez de votre séjour en Catalogne pour découvrir sa faune et sa flore en visitant les jardins tropicaux de la région. Commencez par Butterfly Park à Empuriabrava. Ce jardin tropical d’environ 1000 mètres carrés vous fera découvrir de nombreuses espèces animales et végétales. Vos enfants auront l’occasion de rencontrer des iguanes, des perroquets, des tortues et divers autres animaux tropicaux. Puis, il y a les jardins botaniques de Blanes offrant une vue imprenable sur la mer. Le jardin de Marimurtra préserve plus de 4000 espèces de plantes tandis que le jardin de Pinya de Rosa offre plus de 7000 espèces tropicales, dont les cactus, les palmiers et les plantes d’aloe vera. Terminez votre visite par une petite baignade dans les criques.
Si vous êtes adeptes de la randonnée, choisissez votre sentier dans les parcs naturels de la région. Le plus connu reste le GR 92 ou le Camino de Ronda qui vous propose une balade au milieu d’une nature sauvage. Vous pouvez également parcourir ces chemins à vélo ou à cheval. N’oubliez pas de vous aventurer dans le parc naturel le Paratge de Tudela qui vous offre un spectacle géologique sans pareil. En raison des milliers d’années d’érosion, le paysage est façonné par des formes géologiques rappelant des animaux comme le lion de mer, le chameau ou encore le gorille.

Faire le plein d’adrénaline sur la Costa Brava

La Costa Brava n’est pas seulement qu’une succession de stations balnéaires. Elle promet d’autres activités pour vous permettre de faire le plein d’adrénaline. Visitez le Costa Brava Parc d’Aventura, un parc d’accrobranche dans une forêt de pins. Plus de 80 activités d’aventure vous y attendent. Suspendus dans les arbres, ces parcours vous initient à diverses expériences comme les ponts, les lianes, les filets, les balançoires, les tunnels, les escaliers de Tarzan et les obstacles. Par ailleurs, vous pouvez participer à une course de karting. Plusieurs circuits de kart sont aménagés sur la Costa Brava pour tester vos compétences de pilote. Il existe des pistes pour enfants et des pistes pour adultes pour que chacun puisse se retrouver au volant d’une authentique Formule 1. En outre, vous pouvez simuler un vol à Empuriabrava. Un tunnel à vent y été aménagé pour expérimenter la chute libre en toute sécurité. Cette activité est accessible même pour les enfants à partir de 4 ans. Toutes ces activités vous permettent de renouer le lien avec vos enfants, de vivre ensemble une expérience inédite pour des vacances inoubliables.