Réussir ses vacances à Saint-Hilaire-la-Forêt


Saint-Hilaire-la-Forêt est un petit village de la Vendée sur la Côte Atlantique. Il se situe à 4 km des plages et est encore peu fréquenté par les touristes. Pour vous qui aimez passer vos vacances dans des endroits calmes et préservés, c’est la destination qu’il vous faut ! Le camping est le mode d’hébergement par excellence pour les vacanciers à Saint-Hilaire-la-Forêt.

Comment organiser votre séjour sur place ?

Il n’y a pas de grandes préparations à faire pour séjourner à Saint-Hilaire-la-Forêt. Le village vous accueille avec ses quelques centaines d’habitants. Vous pouvez vite vous familiariser avec la culture locale. Vous pouvez choisir un camping au sein de la ville ou dans ses alentours. Des domaines à 3 ou 4 étoiles vous accueillent sur de vastes emplacements pour camping-car ou tente. Si vous aimez le luxe et le confort, rien ne vaut le classique mobil home en camping. Profitez d’un hébergement spacieux et bien équipé. Il est possible de préparer vous-même vos repas grâce à une cuisine équipée. Vos enfants peuvent occuper des chambres à part avec des salles de bain privatives. Un salon aménagé vous attend pour passer de bons moments en famille devant la TV. Mais, les vacances sont surtout faites pour les sorties, les activités et les animations. Dans un camping à Saint-Hilaire-la-Forêt, vous profitez d’un espace aquatique avec une piscine chauffée. Même par mauvais temps ou pendant les soirées fraîches, vous pouvez vous amuser ensemble dans l’eau. Outre le parc aquatique, vous profiterez de nombreuses attractions comme les aires de jeux pour les enfants et les terrains multisports pour les grands. Selon le domaine, vous pouvez profiter de parcours d’accrobranches, de pistes de karting, etc. Les animations ne manquent pas en journée comme en soirée. Entre les ateliers et les soirées à thème, les spectacles et les concours de karaoké, chacun aura sa part. Enfin, si vous séjournez au camping de la Vendée www.la-grand-metairie.com, avec vos enfants, vous pourrez voir les animaux de la ferme.

Comment explorer la ville ?

Vous pouvez découvrir la petite ville et ses attractions. Commencez par les mégalithes. Ensuite, partez visiter le Préhisto’site et immergez-vous dans un voyage ludique. Vous découvrirez l’époque de la Préhistoire avec trois cellules d’expositions. Plusieurs activités amusantes vous y attendent : vos enfants pourront notamment s’initier à la chasse. Emmenez-les, après, visiter le zoo des Sables-d’Olonne où ils pourront découvrir le milieu de vie de plus de 350 animaux. Vous observerez l’univers des animaux. Au cœur de la nature, tout près de la plage, vous rencontrerez des lions, des panthères, des manchots, des tapirs et des singes parmi tant d’autres. Terminez la visite avec les monuments historiques de la région, dont le château Talmont et le château des aventuriers. Le premier vous invite à découvrir l’histoire de la société médiévale qui occupait la région autrefois. Le second expose la vie des habitants à l’époque de la Renaissance. Ces visites sont vivement conseillées aux passionnés d’histoire.