Voyage pas cher à New York, les bons plans !


New York est une des destinations préférées des amateurs de voyage. Qu’ils soient jeunes ou âgés, ils rêvent tous de partir un jour à la découverte de cette merveille. Toutefois, Voyager à New York n’est pas une décision qui se prend à la légère, mis à part les formalités administratives à respecter, New York est également considérée comme une destination qui coûte cher. De quoi décourager beaucoup de rêveur. Mais comme tout autre destination, il existe des bons plans qui peuvent faire plaisir à ceux qui n’ont pas les moyens de se payer la vie Newyorkaise.

Question d’hébergement

L’idéal serait que vous puissiez vous loger dans une maison d’accueil ou un foyer de jeune. Mais en haute saison, les chambres sont pleines. Evitez les hôtels en pleine ville comme Manhattan, vous risquez de dépenser plus de 200 dollars pour une seule nuit. Pensez à chercher une auberge en périphérie ou en banlieue, les prix sont moins exorbitants. Vous pouvez par exemple essayer dans le quartier de Brooklyn ou de Harlem, les prix proposés sont assez abordables par rapport à la qualité du service.

Quels sites visiter ?

La majeure partie des attractions touristiques Newyorkaises sont payantes. Les prix varient en fonction de l’importance de l’activité proposée. Pour éviter de vous ruiner, vous pouvez commencer par comparer les prix de chaque activité et sélectionner les moins chères. A côté de cela, il existe également des attractions gratuites dont vous pourrez en profiter. Une ballade dans Central Park ne vous coûtera pas un centime, et les activités y sont toutes gratuites. Vous pouvez également profiter de la plage sans devoir sortir votre portefeuille. Pour un peu de culture, les musées vous ouvrent leurs portes. En général, il l’entrée est payante, mais il s’agit surtout d’un franc symbolique à la portée de la bourse de chacun.