Vacances dans l’Hérault : où se loger et que faire durant le séjour ?


L’Hérault est un département regorgeant de nature généreuse, de paysages époustouflants et de richesses à découvrir. Si vous prévoyez de partir en vacances dans la région, nous vous proposons ici l’hébergement de vacances idéal et les activités à faire durant votre séjour.

Où se loger durant un séjour dans l’Hérault ?

Si vous désirez passer un séjour à la fois reposant et dynamique dans un endroit merveilleux, nous vous recommandons d’opter pour un camping haut de gamme dans l’Hérault. Près du Cap d’Agde, à environ 8 km du bord de la mer Méditerranée, vous trouverez notamment le camping du Domaine de Sainte Veziane qui est un établissement spacieux proposant en location de nombreux mobil-homes confortables pour toute la famille. Situé à proximité de Bessan, ce camping au Cap d’Agde est idéal pour passer un séjour familial agréable dans un lieu exceptionnel. Vous trouverez dans le camping de nombreuses structures pour la pratique de divers loirs comme la baignade en piscine, les jeux d’eaux dans le parc aquatique, les activités sportives dans les terrains de jeux, etc. En outre, le camping offre plusieurs visites intéressantes comme la visite du vignoble, des caves, des musées… Ce sera aussi une bonne occasion de partir à la découverte des richesses naturelles et culturelles de l’Hérault.

Monter au sommet du Pic St Loup

Durant votre séjour dans l’Hérault, vous pouvez faire une sortie en famille au sommet du Pic St Loup. Une randonnée à pied d’environ deux heures et demie vous permettra d’atteindre le sommet du pic situé à 658 m d’altitude et de découvrir une vue impressionnante sur les différents vignobles, la garrigue et les alentours. Tout en haut, vous pourrez aussi admirer la chapelle de l’Hermite qui créa la légende de ce mont.

Visiter l’abbaye de Gellone

Située à St-Guilhem-le-désert, au cœur de la garrigue, l’abbaye de Gellone se distingue par son style roman sobre, sa rigueur et l’équilibre de ses proportions. Après la visite de l’abbaye, vous pouvez partir à la découverte du charmant village qui est classé parmi les plus beaux villages de France et qui est dominé par des maisons authentiques de style médiéval. Lors de votre balade, ne manquez pas de monter au sommet du village pour observer les ruines du château du géant qui fut édifié pour contrôler le seuil de la vallée. À savoir que le village St-Guilhem-le-désert, ainsi que son abbaye font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Aller sur le pont du diable

Ce pont existe depuis mille ans et fait partie de la légende locale, qui raconte qu’il a été bâti grâce à l’aide du diable. C’est un le lieu idéal pour se balader en famille, respirer le grand air et admirer de beaux paysages. Si vous aimez les sensations, vous pouvez sauter à l’élastique depuis le pont. En bas du pont, il y a une petite plage surveillée où vous pourrez pique-niquer et jouir d’une séance de bronzage. Puis, vous pouvez aller visiter les gorges à proximité et faire du canoë ou du kayak.

Aller au lac du Salagou

Pour ceux qui aiment la nature, les sports nautiques, les pique-niques, le VTT et les balades, ils peuvent rejoindre le lac du Salagou qui se trouve à seulement 30 minutes de Montpellier. Ce lac offre un cadre idéal à la fois pour la détente et les activités de loisir. Par ailleurs, le paysage autour du lac est incroyable et est composé de la garrigue, de montagnes et de pierres de différentes couleurs, dont la pierre rouge appelée Ruffe et la pierre noire qui est le basalte. À noter que le lac du Salagou est un lac artificiel où vous pourrez aussi vous baigner et faire de la pêche.

Visiter le cirque de Navacelles

Juste en dessous du lac, au nord-ouest de Montpellier, vous trouverez le cirque de Navacelles qui est un endroit riche en nature. Le cirque de Navacelles offre des paysages grandioses, puisque c’est un espace naturel préservé abritant une nombreuse faune et végétation uniques. C’est un cadre propice pour faire des balades, des randonnées, de la pêche, de la baignade ou simplement pour se détendre. En bas, vous trouverez le joli petit village moyenâgeux de Navacelles qui se démarque par sa sublime église et ses résidences typiques.