Un voyage culturel en Indonésie


Souvent mise de côté, l’Indonésie est un magnifique pays qui ne demande qu’à être visitée. Située Dans le sud-est de l’Asie, il est considéré comme le plus grand archipel du monde. Mais ce qui différencie l’Indonésie, ce n’est pas tant sa situation géographique, mais surtout le trésor qu’elle renferme, en particulier, sa culture qui est restée intacte malgré la mondialisation et l’avènement de la nouvelle technologie. Aujourd’hui, l’Indonésie ouvre ses portes aux voyageurs en quête d’aventure, de culture et de tradition.

L’île Java, le cœur de l’Indonésie

Si vous partir en expédition culturelle en Indonésie, vous devez nécessairement visiter l’île Java. Cette dernière est la plus peuplée de l’archipel plus de deux tiers de la population indonésienne y a élu domicile. Les Javanais sont la plupart des musulmans. Mais malgré qu’ils croient en l’Existence de plusieurs divinités suprêmes, ils font encore appel à des sorcier pour exercer des rites coutumiers.
Si vous passez par Java, n’oubliez pas de vous arrêter en ville pour découvrir le spectacle de « wayang ». Il s’agit d’un spectacle de marionnette organisé par un centre culturel du même nom qui raconte l’histoire d’un jeune homme nommé Rama devenu le roi légendaire qui a été considéré par la population comme la réincarnation du dieu hindou Vishou et de la légende de Mahabharata, le livre sacré de l’île.

Sumatra, le palais de l’Artisanat

Mis à part ses traditions, l’Indonésie est également connue pour ses magnifiques tissus brodés à la main. Si vous avez envie de découvrir cet art particulier, mettez le cap vers Sumatra. Dans cet île, l’or et l’argent ne sont pas considérés comme des monnaies de change, mais des matériaux qui servent à tisser des produits textiles.

Bali, pour ceux qui rêvent d’aventure

Impossible de parler de l’Indonésie sans mentionner Bali, la destination la prisée de l’Archipel. Situé à seulement à 3 kilomètres plus au sud de Java, Bali est la ville festive de l’Archipel. Le spectacle de Legong est l’attraction la plus appréciée de l’île, il s’agit d’un spectacle de danse ancienne qui, selon la légende, permet d’entre en communication avec les dieux.