Préparer son voyage à Ubaye


Ceux qui veulent profiter des vacances en plein air choisissent à volonté la Vallée de l’Ubaye. Avec son paysage sauvage et préservé, ce territoire d’origine glaciaire offre un terrain de jeu parfait pour différentes activités en pleine nature. Mais, pour profiter au maximum du séjour, une bonne préparation s’impose.

Préparer la valise

La vallée de Ubaye est dotée d’un climat de montagne, mais à influence méditerranéenne. Le soleil est toujours au rendez-vous avec 300 jours d’ensoleillement chaque année. Mais, même si l’été est chaud, la pluie peut vite s’inviter à la fête. Ainsi, pour un séjour dans la vallée de Ubaye, les vêtements légers s’imposent. De plus, il convient également de privilégier les vêtements en coton. Par ailleurs, parapluies et imperméables ne doivent pas aussi être négligés. Côté équipement, puisque la vallée de Ubaye est une destination nature qu’il est important de s’équiper pour l’occasion. Ainsi, il est impératif d’emporter des chaussures de randonnée.

Organiser les activités à faire

La vallée de Ubaye constitue une destination de choix pour la pratique d’activités de plein air. Parmi les activités les plus appréciées par les vacanciers figure la randonnée. En effet, cette discipline permet avant tout de découvrir la beauté intérieure de la région, mais aussi de prendre soin de son corps. Ubaye offre de nombreux itinéraires permettant de voyager au cœur d’une nature naturellement préservée. Des circuits de 2 à 5 jours à pied sont proposés à Ubaye. Certains permettent de découvrir d’anciennes frontières alpines. Tandis que d’autres permettent de voyager autour des ouvrages fortifiés accrochés au sommet de Ubaye.
Mais, à côté de la randonnée, le packraft séduit aussi les touristes. C’est une activité outdoor à bord d’un petit bateau gonflable. Il est très facile à transporter, car il est léger et peu encombrant. Liberté et adrénaline s’invitent à l’occasion.

Choisir l’hébergement

Dans la vallée de Ubaye, les vacanciers peuvent profiter d’une large gamme d’hébergement. Ceux qui veulent descendre à l’hôtel disposent d’un large choix. Mais, comme Ubaye est une destination nature, le camping à Ubaye gagne du terrain. Les campings proposent des hébergements insolites. Ainsi, pendant leur séjour, les vacanciers peuvent se loger dans une yourte, dans un jungle lodge ou même dans un fort de Cuguret. Rien que le temps des vacances, les touristes profitent pleinement de la nature. A Ubaye, ils sont largement servis avec ces hébergements qui garantissent liberté et émerveillement des touristes pour des vacances réussies et en toute liberté.