Activités familiales à tester en Vendée


Si vous partez en vacances en Vendée en famille, sachez que la région a de nombreuses activités qui réunissent grands et petits. Cette région dans le sud de la région Pays de la Loire vous promet des vacances au cœur de la nature. Entre réserves naturelles incomparables, plages de sable immenses et littoral préservé, les découvertes et les activités ne manquent pas en Vendée. Impossible de vous ennuyer dans la région. Même les plus petits ne pourront pas s’y ennuyer.

Emmenez vos enfants à la pêche

Certes, le camping en Vendée où vous séjournez présente différents loisirs et activités pour les enfants, mais vous pouvez aussi faire d’autres activités avec vos enfants hors du camping. Vous pouvez notamment emmener vos enfants pêcher. Oui, la pêche est une des activités qui fascinent les enfants. A marée basse, partez à la pêche à pied sur les côtes vendéennes. Choisissez les endroits réputés pour cette activité comme la Baie de Bourgneuf, Saint-Jean-de-Monts ou encore Aiguillon-sur-Mer. Tout dépend de vos envies car chaque ville a ses spécialités. Saint-Jean-de-Monts est réputé pour ses pignons tandis que Noirmoutier est reconnue pour ses huîtres. Munissez-vous des équipements nécessaires pour découvrir les joies de la pêche. Un grattoir ou un couteau de pêche, un seau et une paire de bottes suffisent pour vous lancer dans cette activité. Attention à bien vérifier les heures des marées avant de partir.

Testez le vélo-rail à Commequiers

Quand les enfants en ont assez de jouer à la piscine du camping en Vendée, emmenez-les faire du vélo. Plusieurs sentiers cyclables vous attendent en Vendée si vous aimez les balades à vélo. Mais que diriez-vous du vélo-rail ? A Commequiers, une petite campagne au charme irrésistible, vous embarquez en famille à bord d’un petit wagonnet appelé vélo-rail pour découvrir la région. Appelé également draisine, ce vélo-rail est un petit wagon sur lequel il faut pédaler pour avancer le long des rails. Une ancienne voie ferrée est devenue exclusivement un terrain pour cette activité. Sur 10 km, vous pédalez pour admirer la richesse naturelle de la région. Vous traverserez par exemple le fleuve « le Vie » et la gare de Saint-Maixent. Activité fun garantie pour toute la famille !