Séjour au Pays Basque : les bons plans à connaître


Le Pays basque est un parfait mélange entre la culture, la gastronomie, le paysage et la plage. Cependant, à défaut d’être malicieuses, les vacances sur la côte basque risquent d’être coûteux. Pour vous aider à ne pas trop dépenser pendant votre prochain séjour sur la Côte basque, voici quelques astuces proposés par la rédaction.

Loger au camping

Dans cette région, les campings sont concentrés en bord de mer notamment sur Bidart et Anglet. Toutefois, quelques bonnes adresses se situent également en campagne. Dans un camping au Pays Basque, les vacanciers trouvent un bon compromis entre le confort et un prix abordable. Cependant, pour profiter d’un meilleur emplacement dans un camping pas cher au Pays Basque, vous devez réserver bien à l’avance particulièrement pendant le mois d’août. Pour profiter d’un meilleur tarif dans un camping au Pays Basque, le bon moment pour partir sur la côte basque c’est entre mai et juin où les tarifs sont les plus bas. C’est une solution qui permet de faire des économies sur l’hébergement.

Privilégier les activités gratuites

Sur la côte basque, il est très facile de trouver des activités gratuites : les balades sur la plage, les baignades et les farnientes. En effet, vous devez savoir que la majorité des plages basque sont gratuites. Cependant, il existe quelques plages privées rattachées pour la plupart à un complexe hôtelier. Par ailleurs, sur la côte basque notamment à Biarritz, vous trouverez de nombreuses visites gratuites. Cela permet de ne pas dépenser beaucoup d’argent surtout si vous voyagez en famille.
 
 
 

Eviter de se déplacer en voiture

Se déplacer en voiture dans le Pays basque est particulièrement ennuyeux avec les embouteillages. Pendant les hautes saisons touristiques, les routes sont bombées de touristes. En optant pour la navette, vous préservez l’environnement et vous désengorgez les routes touristiques. Sur la côte basque, vous trouverez facilement des navettes gratuitement pour vous transporter en centre-ville ou vers les plages. Ainsi, vous laissez votre voiture de côté et vous profitez de vos vacances tranquillement à faire du tourisme.