Les bons côtés du voyage solo


Voyager seul devient une pratique de plus en plus courante avec la facilitation de déplacements que l’on constate. Vous aurez le plaisir de vous ressourcer, de vous régénérer, d’apprendre à vous connaître. Vous n’aurez à vous soucier que de vous. Vous choisissez les destinations qui vous plaisent à vous, les activités qui vous conviennent. Vous vous accordez en fait de vraies vacances.

Les aspects pratiques pour profiter pleinement de son voyage solo

Eclaircissons un point, voyager seul peut vouloir dire partir seul, mais pas forcément rester seul pendant toutes les vacances. Vous pouvez partir en séjour organisé, mais sans personne de votre connaissance pour vous accompagner. Vous aurez votre liberté tout en ayant quelqu’un pour vous prendre en photo ou avec qui partager vos expériences. Quoi qu’il en soit, dès le départ gardez en tête que vous serez seul(e). Choisissez donc un sac à dos et une valise robuste. Vous n’aurez personne pour veiller sur vos affaires. Rassemblez les appareils technologiques et fragiles, emportez le minimum d’objets de valeur, soyez méticuleux et rangé. Et choisissez un pays dont vous parlez la langue. Voyager seul requiert un minimum d’organisation.

Assurer sa sécurité

Même si vous avez envie de vous isoler, ne choisissez pas les lieux déserts. Restez en vue de la foule. Un voyageur seul se repère facilement. Restez connecté quand même au monde qui vous entoure. De la même manière, ne poussez pas l’aventure jusqu’à choisir un pays à risque. Photocopiez tous vos documents. Liez connaissance avec des gens pour pouvoir demander de l’aide. Vous n’êtes pas obligés de vous terrer dans votre coin parce que vous êtes indépendants. Faites attention à votre santé. Personne ne s’occupera de vous si vous tombez malade, et personne ne se souciera de vos affaires si vous devez être rapatrié d’urgence. Ne soyez pas trop aventureux avec la nourriture. Mesdames, vous pouvez envisager les sorties nocturnes à certaines conditions. D’abord, si vous avez choisi un hôtel excentré, avec des ruelles, abandonnez l’idée. Ne vous promenez pas à pied le soir, préférez un taxi. N’acceptez pas de boisson dont vous ne connaissez pas la provenance. Demandez qu’on vous prépare votre cocktail sous vos yeux. Conséquemment, ne vous saoulez pas. Gardez un maximum de contrôle. Même en plein jour, restez sur des artères fréquentées.