Passer des vacances en Haute-Corse


La Corse est une destination très prisée des Français et des touristes venant du monde entier. Si d’habitude, les vacanciers optent pour la Corse du sud et ses étendues de plages de sable fin, la Haute-Corse n’en est pas moins attrayante. Elle est surtout marquée par une nature encore préservée et des côtes sauvages. Si vous voulez passer des vacances au cœur de la nature, optez pour un camping en Corse du nord.

Où séjourner en Corse du nord ?

Nombreux sont les villes et villages qu’il faut absolument visiter en Corse du nord. Parmi eux se trouve Calvi, nichée entre les massifs du Monte Cino et un golfe de sable fin. Cette ville est marquée par sa citadelle et son rocher du haut desquels vous pouvez observer les eaux turquoises de la Méditerranée. La vue est imprenable à partir de la citadelle où vous pouvez observer les montagnes qui descendent jusqu’à la mer, un panorama dont on ne se lasse jamais. Bien d’autres patrimoines méritent le détour dans cette ville comme la cathédrale Saint-Jean-Baptiste et l’oratoire de Saint-Antoine. Mais, pour plus d’activités pour vous occuper durant votre séjour, choisissez plutôt une location de vacances à l’Île-Rousse. Cette station balnéaire de la région Balagne est l’une des plus belles de Haute-Corse. Un camping à Calvi à l’exemple de https://camping-calvi.fr/ qui soit tout proche de la plage vous permet de profiter de nombreux sports nautiques comme le jet ski et la voile.

Quel type d’hébergement choisir ?

En choisissant de séjourner dans un camping, vous avez largement le choix en matière d’hébergement. En Corse du nord, les domaines de camping ne manquent pas et ils proposent aussi bien des hébergements classiques que des hébergements insolites. Pour plus de confort, optez pour un mobil-home bien équipé. Si vous cherchez plus d’originalité, misez plutôt sur le chalet ou le bungalow. Sachez que des campings louent également des emplacements où vous pouvez installer votre tente, votre camping-car ou votre caravane.