Faire du surf sur l’ile d’Oléron


L’île d’Oléron figure parmi les destinations de vacances les plus affectionnées par les touristes. Son fort ensoleillement favorise la pratique de sports nautiques. Mais, grâce à ses puissantes vagues, l’île d’Oléron est devenue le spot de surf le plus célèbre de la côte Atlantique. Dans cette région, même le surf d’hiver est possible. Pour vos prochaines vacances à Oléron, voici les spots de surfs les plus populaires.

La Grande Plage de Saint-Trojan Les Bains

C’est une des plages les plus fréquentées à Oléron et aussi les plus belles de l’île. Elle est facile d’accès. De plus, la présence d’un poste de secours sur place en fait une plage sécurisée. Cette plage offre un cadre paisible pour les touristes, car elle est bordée par une grande forêt. Pour les visiteurs, il est important de noter que sur la partie sud de la plage, les baignades sont interdites. Enfin, une école de surf est disponible sur la Grande plage de Saint-Trojan les Bains. Si vous venez sur l’île d’Oléron spécialement pour apprendre le surf, vous devriez y rester au moins 1 semaine. Pour réduire vos dépenses, préférez une réservation dans un camping de l’ile d’Oléron. Dans un domaine tel que https://www.campingsablesvignierplage.com/, le tarif de séjour est plus abordable qu’à l’hôtel. Pourtant, le confort et qualité de service sont au rendez-vous. Qui plus est, dans un camping de l’ile d’Oléron, vous aurez accès à diverses activités et animations.

La Plage de Vert Bois

Comme la plupart des plages du sud de l’île d’Oléron, la plage de Vert Bois est nichée dans une forêt domaniale, ce qui garantit un paysage agréable pour les journées au soleil. Après avoir surfé, les touristes se mettent à l’ombre des arbres pour reprendre leur souffle. Surfer sur cette plage, c’est surfer en toute sécurité, car une partie de la plage est surveillée par des maitres-nageurs-surfeurs. Par ailleurs, c’est également un des spots de surf les plus accessible d’Oléron.

La plage des huttes

Située à Saint-Denis d’Oléron, la plage des huttes est une plage particulièrement sauvage. Elle est préservée et battue par les vents, c’est pour cette raison que des étapes du fun board s’y sont déroulées. La présence de sentiers protégés dresse un cadre bucolique pour les surfeurs. Arrivés sur la plage, les touristes profitent d’un superbe panorama avec une ambiance détendue.