Destination de vacances : faites le tour de la Normandie


La Normandie regorge de curiosités uniques et saisissantes. Elle est également appréciée pour son soleil quasi-présent toute l’année. Choisir une destination en Normandie n’est pas évident puisque chaque ville a son charme. Quoi qu’il en soit, on vous suggère pour vos prochaines vacances, la Manche, Rouen ou encore Etretat.

Les incontournables de la Manche

Visitez le Phare de Gattevile, le deuxième plus haut phare de France, construit entre 1829 et 1834 par l’ingénieur-architecte La Rue. Haut de 74,85 mètres, composé de 11 000 pierres en granit et de 365 marches, ce phare compte plus d’une dizaine de niveaux et des centaines de fenêtres. Admirez ensuite le Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde. Il a été lancé à Cherbourg en 1967 et est accessible au public depuis 2002. Le temps d’une visite, vous pouvez simuler le pilotage et faire partie de l’équipage. Puis, découvrez le Mont-Saint-Michel. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et représente une véritable prouesse technique et artistique. Du haut du mont, vous pouvez observer la marée montante. Si vous comptez rester plusieurs jours en ville, sachez qu’en terme d’hébergement à petit prix, vous avez le choix entre le gîte et le camping dans la Manche. Pour ceux qui aiment les activités nautiques, le choix du camping-utahbeach.com dans la Manche se présente tout de suite comme une opportunité à saisir. En effet, l’établissement est en bord de mer.

Les expériences à tester à Etretat

Lors de votre séjour à Etretat, sentez la force de la nature du haut de ses falaises. La falaise d’Aval est la plus impressionnante avec son arche naturelle en forme de trompe d’éléphant. A marée basse, vous pouvez emprunter l’escalier pour descendre sur la plage. Non loin, du côté de la porte d’Aval, vous trouverez le Trou à l’homme. Un tunnel relie ce trou à la plage de Jambourg.

Les richesses culturelles de Rouen

N’oubliez pas de visiter la cathédrale Notre-Dame de Rouen pour vous sentir tout petit devant un édifice monumental sans égal. Cette cathédrale avec une flèche haute de 151 mètres a inspiré de nombreux artistes comme le peintre Claude Monet qui l’a représenté plus d’une trentaine de fois. Visitez ensuite le musée des Beaux-Arts pour admirer des collections datant du XVe siècle jusqu’à nos jours. On y trouve de la peinture italienne, des joyaux de la Renaissance, de la peinture flamande et hollandaise.