Pourquoi choisir Collioure pour ses vacances ?


Collioure est l’une des plus petites villes situées sur la Côte Vermeille, mais également, l’une des plus sympathiques et les plus accueillantes. On y passe ses vacances en toute quiétude et on ne peut que les réussir grâce aux multiples activités que la ville propose. Pour vous faire une idée de ce que l’on peut faire dans cette ville durant vos vacances, voici quelques lieux à mettre dans votre agenda.

Un lieu et des activités immortalisés par les grands artistes

Picasso ou encore Marquet et Matisse se sont inspirés de la ville de Collioure dans leurs œuvres, et la raison est là : c’est une petite ville très charmante où l’on peut se cultiver dans ses galeries de peinture qui se comptent à plus de 40 enseignes. La Cité des peintres est même devenue un lieu incontournable où l’on peut côtoyer des artistes en herbe et des grands peintres. On peut même visiter les lieux et rentrer avec son portrait fait à la main. Collioure, c’est aussi sa gastronomie riche et savoureuse. Elle est célèbre pour ses anchois qu’on déguste avec du bon vin de la région ou qu’on apporte en pique-nique avec du Banyuls blanc ou rosé. C’est aussi un lieu où l’on peut apprécier de savoureux croquants dont le gout est rehaussé par de délicieuses graines de chocolat qui font des merveilles en dessert. Tout cela, avant d’aller au centre thermal de la ville pour se détendre et bénéficier d’une séance de massage ou de baignade dans une eau vivifiante. Si ce n’est pas possible, vous pouvez nous relaxer à la piscine de votre camping à Collioure ou de votre hôtel.

Les lieux à visiter à Collioure

Pour les amoureux du pittoresque et de l’histoire, un passage à Moré est impératif. C’est un lieu fondé par les pêcheurs et où l’on ne peut que ressentir la fraîcheur en période estivale. Un autre monument de la ville se trouve au château royal qui a été érigé par les rois d’Aragon et habité par ceux de Majorque au 13e siècle. On a aussi toutes sortes de vestiges chrétiens sur les lieux si on ne cite que la Chapelle Saint-Vincent, l’Eglise Notre Dame des Anges, le couvent dominicain ou encore le clocher et son histoire qui date du 13e siècle. Pour ce qui est des espaces de loisir, si vous aimez les petits moments de détente à la mer, rien ne vaut les plages de la Balette et de Boramar. Et la nuit, on peut terminer la soirée au Casino de la ville. Si le camping à Collioure ou l’hôtel où vous êtes logé organise une animation pour la soirée, y participer vous permettra aussi de finir la soirée en beauté.