Que faire pendant vos journées à Saint-Malo ?

Avec ses belles plages et son eau douce, Saint-Malo figure parmi les destinations de vacances les plus affectionnées par les touristes, mais c’est aussi une région riche en histoire avec ses remparts et ses châteaux. De plus, mis à part la beauté inégalée de ce littoral malouin, la région offre une multitude d’activités.

Se détendre dans les centres thermaux

Bercée par l’océan, la ville de Saint abrite plusieurs centres thermaux. Chacun propose des cures et des traitements bien-être. Il n’y a rien de mieux que les vacances pour évacuer le stress du quotidien. Implanté dans un décor relaxant et rappelant la nature, la détente est au rendez-vous. On y trouve, dans la plupart des cas, un bassin d’eau de mer chauffée. C’est idéale pour les pauses bien-être dans un environnement d’exception. Ceux qui présentent aussi des problèmes de santé à l’exemple du mal de dos peuvent réaliser une cure spécifique pendant leurs vacances pour ainsi retrouver meilleure forme à leur retour. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un centre thermal, faites un point d’honneur à choisir un camping à Saint Malo avec piscine. Dans l’idéal, prenez un camping en bord de mer. Vous pouvez piquer une tête dès que vous en avez envie.

Remise en forme

Les vacances sont aussi la période idéale pour faire du sport. À Saint-Malo, on remarque une prédominance des sports nautiques grâce à la situation de la ville. Si vous êtes fan de sport nautique, séjourner dans un camping en bord de mer à Saint Malo devrait vous faire plaisir. Ce n’est d’ailleurs pas difficile de trouver un tel domaine dans la région. En tout cas, le surf, la planche à voile, le kayak de mer et la plongée sous-marine restent les activités nautiques les plus appréciées dans cette région. Il est possible de faire de l’équitation sur une plage déserte permet de profiter du calme de la plage et d’un paysage marin extraordinaire.

Découvrir les quartiers de la ville

Autrefois, les quartiers étaient des villes à part entière. Même si actuellement, ils font partie intégrante de la ville de Saint Malo. Ils ont su garder leur identité et leur charme. Ces villages abritent des richesses qui méritent d’être découvertes pendant un séjour à Saint-Malo. Le quartier de Saint-Servan considéré comme les origines de Saint-Malo abrite la Cité d’Aleth et le reste du bunkeur allemand. À Rothéneuf, on peut voir les rochers sculptés. Ce sont des fresques réalisées au début du 20ème siècle par un moine.