Vacances à Calvi : que voir et que faire ?


Calvi, la Capitale de la Balagne, est un petit village médiéval situé en Haute-Corse, sur la côte Méditerranéenne. Il s’agit d’un lieu de rêve pour passer des vacances inoubliables en couple ou en famille, seul ou entre amis. La ville se distingue par sa Citadelle, sa longue plage de 6 kilomètres, sa pinède et son port.

Quels sont les sites immanquables durant un séjour à Calvi ?

Durant un séjour à Calvi, la visite de la Citadelle ou de la ville Haute s’impose. Cela vous permettra d’admirer les fortifications, les ruelles, l’église Saint Jean Baptiste et l’église de la confrérie Saint Antoine. Par ailleurs, depuis la Citadelle vous aurez un panorama remarquable sur les montagnes de la Corse, le golfe et la Balagne. Vous pouvez ensuite vous balader sur le port et goûter aux plats des restaurants. Quelques villages typiques aux environs de Calvi méritent aussi le détour. C’est notamment le cas de la Marine de Saint-Ambroggio située à seulement 15 kilomètres de Calvi. Il y a également la jolie ville de Saint Florent qui vous permettra de traverser le fameux désert des Agriates. Et si vous aimez la nature, vous pouvez aller à la haute montagne pour découvrir les Gorges de l’Asco.

Quelles sont les activités de loisirs à faire à Calvi et ses environs ?

Si vous séjournez dans un camping en bord de mer à Calvi, vous pouvez déjà commencer par les loisirs et animations que propose l’établissement. Ensuite, comme votre camping à Calvi est situé en bord de mer, vous pouvez facilement aller à la plage pour bronzer et apprécier la mer. Il faut d’ailleurs noter que l’une des activités les plus appréciées par les touristes à Calvi est les excursions en mer. Pour cela, vous pouvez partir depuis le port de Calvi et rejoindre la Girolata, la Scandola ou le village de Porto. Et depuis Porto, vous pouvez prolonger vers Piana pour contempler ses calanques. Si vous êtes amateurs d’activités nautiques, vous serez servis à Calvi. Dans son golfe, de nombreux établissements proposent une variété d’activités aquatiques telles que la voile, le canoë, le scooter des mers, la planche à voile, la plongée sous-marine, etc. En outre, vous pouvez louer des vélos pour partir à la découverte de la Balagne et de l’arrière-pays. Vous pouvez notamment aller en vélo à Notre Dame de la Serra pour avoir une vue à couper le souffle. Enfin, si vous aimez les randonnées pédestres, la Balagne regorge de sentiers favorables en pleine nature.