Où manger sur l’île de Ré ?


L’île de Ré est un petit coin de Paradis à coté de la Rochelle. Les chefs inventifs de l’île vous accueillent dans des endroits ayant chacun leurs charmes : restaurants traditionnels, bistrots, snack de plage… On vous y chouchoute avec les produits du terroir venus essentiellement de la mer. Voici quelques adresses incontournables de l’île.

Chez Rémi

Avant de faire le tour des meilleurs restaurants de l’île, nous vous conseillons de tester d’abord les plats que concocte le restaurant de votre camping en île de Ré. Puis, sortez de votre camping pour rejoindre Port d’Ars-en-Ré. Faites alors un saut chez Rémi dans un bistrot rochelais. Pour votre déjeuner estival, installez-vous confortablement sur la terrasse du bistrot avec une vue sur le port. Dégustez en entrée le fameux tartare de maigre et huîtres du bistrot. En plat principal, vous pouvez choisir entre le faux-filet charolais maturé ou encore le tronçon de turbot au naturel thym-citron. En guise de dessert, prenez un mi-cuit au chocolat Cluzel avec du caramel à la fleur de sel. C’est également une bonne adresse pour apprécier les tapas basques.

Au pot d’Etain

A Saint-Martin-de-Ré, vous trouverez plusieurs restaurants, dont au Pot d’Étain. C’est en même temps une crêperie. C’est l’endroit parfait pour savourer un petit déjeuner savoureux et généreux. Vous aurez l’occasion de déguster des crêpes préparées et présentées avec art. Plusieurs formules sont également proposées au déjeuner, comme les galettes de sarrasin. Pendant les vacances d’été, faites-vous plaisir avec des salades fraîches maison avec de l’avocat, du jambon de Vendée, de la pomme, de la vinaigrette et du curry.

Eau p’tit bois

Vous êtes logé dans un camping comme Lesprises.com à la Couarde sur Mer ? Faites un petit tour sur l’île puis rejoignez Bois-Plage-en-Ré. Vous y trouverez le restaurant Eau p’tit bois, spécialisé dans la cuisine française. A quelques mètres seulement de la plage des Gollandières, c’est l’endroit idéal pour déjeuner après une petite baignade en mer. Prenez votre déjeuner sur la terrasse extérieure, les pieds dans le sable. On y propose des galettes au fromage (savoyarde ou cabri), à la viande ou encore aux poissons. Les galettes aux poissons sont spécialement savoureuses avec de la fondue de poireaux et de la crème au piment d’Espelette.