Depuis Londres jusqu’à la Corse : bien préparer votre départ


L’île de beauté attire de nombreux visiteurs chaque année. Elle recèle de nombreux patrimoines naturels et culturels. Pour bien préparer vos prochaines vacances en Corse, il faut d’abord penser au mode de transport. Souhaitez-vous rejoindre l’île par la mer ou les airs ? Ensuite, pensez à choisir et réserver votre hébergement à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

Ferry ou bateau : lequel choisir ?

La traversée en Ferry annonce déjà une ambiance de vacances comme si vous étiez à bord d’une croisière. De plus, en prenant le bateau, vous pouvez également embarquer votre voiture. Ce qui vous permet de vous déplacer librement et à moindre coût sur l’île. Vous pouvez aussi emporter tous les matériels et équipements dont vous aurez besoin sur place : VTT pour faire une randonnée à vélo, planche à voile, masques et tubas. Toutefois, il faut du temps pour partir de Londres vers la Corse. Vous devez impérativement faire un vol vers l’un des aéroports français (Nice, Marseille, Toulon) ou italiens (Gènes, la Spezia) pour rejoindre l’île. L’avion pour sa part est le moyen le plus rapide pour aller sur l’île de beauté. La Corse dispose de quatre aéroports internationaux et vous pouvez la rejoindre à moins de 3h de Londres. Vous atterrissez à Ajaccio Napoléon Bonaparte, à Figari-Sud Corse, à Bastia Poretta ou à Calvi Sainte-Catherine.

Quel mode d’hébergement choisir ?

Il existe 8 types d’hébergement en Corse. Avant même votre départ, il faut déjà choisir et faire votre réservation. L’hébergement coûte cher sur l’île où il y a beaucoup de touristes tout au long de l’année. Le camping en Corse est certes plus abordable, mais toujours bondé. Il faut réserver très tôt son camping en Corse sur des sites comme https://www.perla-di-mare.fr/, de préférence en début d’année. Les hôtels sont les plus onéreuses, mais les chambres en 2 et 3 étoiles fleurissent si vous avez un budget limité. Les chambres d’hôtes et les gîtes sont implantés principalement dans les villages pour être plus proche des locaux. La location se fait en général à la semaine. Le woofing se pratique également en Corse chez les agriculteurs. Vous travaillez pendant une partie de votre journée contre un hébergement et un couvert.